Graphic Designer Jean-Pascal ZINSOU

Partager ce projet :

Immersion Festival

Communication

Création d'un événement culturel

En 2021, le public occasionnel ne fréquente plus les salles de cinéma comme il en avait l’habitude en 2019.
À cause de la Covid-19, une baisse significative de 46% a été constaté entre 2019 et 2020.
Le festival “Immersion” est une expérience unique qui vise à faire renouer ce public avec la pratique du cinéma.
Avec une programmation riche et variée, l’intervention d’artistes musicaux, de réalisateurs ou même d’animations : l’immersion du public durant l’événement sera totale.

Image Title

Pourquoi ?

Ce projet a pour vocation d’encourager le public occasionnel à retourner dans les salles obscures malgré la présence de la Covid-19, tout en mettant en lumière des métiers de l’ombre du cinéma comme les compositeurs, cascadeurs, costumiers… Avec l’augmentation des diffusions simultanées et l’individualisation du visionnage sur les plateformes de streaming, ce festival a pour volonté de créer un espace d’échange entre le public et les professionnels du cinéma.

Image Title
Image Title

Prochain projet

Les Jeux de Chenonceau

Communication